Alors que la pandémie a un effet néfaste sur tout notre tissu économique, Lumina Conseil et la Corporation de développement économique de Saint-Lambert soutiennent les commerçants de Saint-Lambert par la mise en place de la campagne Derrière le comptoir (#derrierelecomptoir). On va à la rencontre des femmes et des hommes qui participent à l’effervescence économique de la ville, afin de connaître leur démarche entrepreneuriale et leur vocation d’entreprise. Cliquez ici pour visualiser les vidéos!

Aux commerçants : pourquoi participer à cette campagne?

Des capsules vidéo d’environ 2 minutes, clés en main et faciles à partager, mettent de l’avant les commerçants et leurs histoires entrepreneuriales, dans une approche humaine.

1) Parce qu’on veut vous connaître. Avec ces courtes vidéos, vous pourrez attirer plus d’attention sur votre activité – votre histoire, votre pourquoi, votre équipe, vos produits, vos spéciaux. On veut connaître les femmes et les hommes… derrière le comptoir!

2) Parce que c’est clé en main. On vous envoie quelques questions d’avance, on vient à votre magasin, on vous aide à livrer le message, et on tourne avec un équipement léger. On vous envoie une capsule dans les 48 heures, prête pour diffusion. Elle sera aussi publiée sur nos plateformes avec le mot-clic #derrierelecomptoir, parce qu’on croit à l’importance de faire rayonner ce que vous faites.

3) Parce que c’est gratuit. On veut favoriser l’adhésion des commerçants déjà affaiblis par la crise, afin qu’ils bénéficient d’une plus grande visibilité. Cette campagne sera donc offerte gratuitement (cela inclut préparation, tournage, montage et diffusion). Contactez-nous pour en savoir plus*.

4) Parce que ce sera diffusé sur nos plateformes. La capsule sera diffusée sur les plateformes web (site et réseaux sociaux) de Lumina Conseil et de la CDE de Saint-Lambert (Village Urbain), et le fichier original vous sera remis afin que vous puissiez faire de même.

*Réservé uniquement aux commerçants de la Ville de Saint-Lambert.

Aux citoyens: comment soutenir vos commerces locaux?

  1. Vous pouvez effectuer un achat par jour, gros ou petit, comme un café, une baguette, un repas à emporter, un jouet pour toutou, une tuque pour bébé, un kit de plongée…
  2. Vous pouvez adhérer à cette campagne en publiant les images de vos commerces locaux préférés avec le mot-clic #derrierelecomptoir.
  3. Comme ça 👇
Cette image circule depuis un moment, merci à celui/celle qui y a pensé.

Contactez-nous pour en savoir plus!